
Composition numérique
Fini les installations, les matelas en forme de tartelette ou roulés comme des roastbeef !
En veilleuse depuis quelques années pour des raisons “alimentaires” ma production
artistique redémarre sans atelier mais avec de nouveaux outils.
Mon expérience de graphiste dans l'industrie du packaging et mon savoir faire (depuis les années 80),
appuyé par des logiciels de traitement d'images et de dessin, m’ouvrent de nouvelles possibilités.
Je prélève, détourne des fichiers numériques et les exploite comme base première.
Dans cette série depuis début 2009, j’utilise des détails d’images de corps alimentaires,
toujours en référence à mon goût pour la représentation de la nourriture.
Une esthétique souvent représentative de nos comportements.
Issues du Web, cette mine d’extraits de matières organiques, de textures et de formes
provoque mon inspiration.
Recyclage d'images exploitées par le marché de l’abondance, du bon plaisir et de la consommation.
Appétissantes, charnelles, sensuelles, je leur applique les mêmes principes que la peinture en y restituant
les lois physiques des matériaux, la couleur du pixel remplacant celle du pigment.
Je combine ces matières et ces formes pour créer des ambiances acides, saturées, chaotiques, ambiguës.
Phantasme sur la matière nourricière allant vers le viscéral.
Composé en paysage, points de vue, nature morte, ou plus abstrait,
le "tableau" final est restitué par l'impression en haute résolution.
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